Responsable Administratif et Financier (F/H)
Le Groupe ABPost (6 sociétés, 4 SCI), basé à Avranches est principalement spécialisé dans le traitement industriel du courrier, et l’environnement bureautique en entreprise.
Nous recherchons notre nouveau responsable administratif et financier (F/H).
Vous allez rejoindre, une équipe à taille humaine, dynamique et respectueuse du bien-être au travail.
En collaboration avec le dirigeant, vos principales missions seront les suivantes :
Comptabilité, fiscalité et finances
- Superviser les différentes écritures comptables courantes et particulières,
- Réaliser les différentes déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, TVS, IFU 2561, 2777 D, DEB…),
- Organiser et réaliser l’ensemble des travaux de comptabilité générale jusqu’à l’établissement des documents de fin d’exercice,
- Réviser les comptes annuels, établir les liasses fiscales et les plaquettes des comptes pour les holdings et les SCI du groupe,
- Gérer la relation avec le cabinet d’expertise comptable et les commissaires aux comptes,
- Assurer une veille comptable et fiscale,
- Gérer les immobilisations et les amortissements sur le logiciel dédié,
- Etablir certaines formalités juridiques en droit des sociétés,
- Suivre quotidiennement la trésorerie,
- Gérer et/ou superviser les différentes opérations bancaires : optimisation de la trésorerie intragroupe, rapprochements bancaires, virements fournisseurs, virements des salaires, remises de chèques…),
- Gérer la relation bancaire opérationnelle,
Administration du personnel
- Etablir les contrats de travail et les avenants,
- Gérer les congés payés, la mutuelle, les arrêts maladie, les attestations diverses, les entrées et sorties,
- Préparer et transmettre les éléments de salaire en vue de la réalisation des bulletins de paie,
- Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC),
- Assurer une veille sociale,
Votre profil :
- Posséder 5 à 7 années d’expérience sur un poste similaire,
- Posséder impérativement des compétences en comptabilité générale, fiscalité et administration du personnel,
- Connaître le fonctionnement général d’un groupe,
- Connaître les bases du droit du travail,
- Savoir planifier les obligations légales,
- Avoir des capacités rédactionnelles,
- Maîtriser l’outil informatique,
- Être autonome sur son poste et prendre des initiatives,
- Être rigoureux et organisé,
- Faire preuve de polyvalence (tâches diversifiées)
- Être un bon communiquant.
Ce poste est proposé en CDI, La rémunération sera étudiée en fonction de votre profil et de votre expérience.
Merci d’envoyer votre candidature (CV + LM) en utilisant notre formulaire de contact