Responsable Administratif et Financier (F/H)

Le Groupe ABPost (6 sociétés, 4 SCI), basé à Avranches est principalement  spécialisé  dans le traitement industriel du courrier, et  l’environnement bureautique en entreprise.

Nous recherchons notre nouveau responsable administratif et financier (F/H).

Vous allez rejoindre, une équipe à taille humaine, dynamique et respectueuse du bien-être au travail.

En collaboration avec le dirigeant, vos principales missions seront les suivantes :

Comptabilité, fiscalité et finances

  • Superviser les différentes écritures comptables courantes et particulières,
  • Réaliser les différentes déclarations fiscales (TVA, IS, CVAE, TVS, IFU 2561, 2777 D, DEB…),
  • Organiser et réaliser l’ensemble des travaux de comptabilité générale jusqu’à l’établissement des documents de fin d’exercice,
  • Réviser les comptes annuels, établir les liasses fiscales et les plaquettes des comptes pour les holdings et les SCI du groupe,
  • Gérer la relation avec le cabinet d’expertise comptable et les commissaires aux comptes,
  • Assurer une veille comptable et fiscale,
  • Gérer les immobilisations et les amortissements sur le logiciel dédié,
  • Etablir certaines formalités juridiques en droit des sociétés,
  • Suivre quotidiennement la trésorerie,
  • Gérer et/ou superviser les différentes opérations bancaires : optimisation de la trésorerie intragroupe, rapprochements bancaires, virements fournisseurs, virements des salaires, remises de chèques…),
  • Gérer la relation bancaire opérationnelle,

Administration du personnel 

  • Etablir les contrats de travail et les avenants,
  • Gérer les congés payés, la mutuelle, les arrêts maladie, les attestations diverses, les entrées et sorties,
  • Préparer et transmettre les éléments de salaire en vue de la réalisation des bulletins de paie,
  • Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC),
  • Assurer une veille sociale,

Votre profil :

  • Posséder 5 à 7 années d’expérience sur un poste similaire,
  • Posséder impérativement des compétences en comptabilité générale, fiscalité et administration du personnel,
  • Connaître le fonctionnement général d’un groupe,
  • Connaître les bases du droit du travail,
  • Savoir planifier les obligations légales,
  • Avoir des capacités rédactionnelles,
  • Maîtriser l’outil informatique,
  • Être autonome sur son poste et prendre des initiatives,
  • Être rigoureux et organisé,
  • Faire preuve de polyvalence (tâches diversifiées)
  • Être un bon communiquant.

Ce poste est proposé en CDI, La rémunération sera étudiée en fonction de votre profil et de votre expérience.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + LM) en utilisant notre formulaire de contact