Enregistrement et Traçabilité courrier
ABPost tracking vous permet d’enregistrer l’ensemble de vos plis : colis, recommandés postaux avec ou sans AR (accusé de réception), lettres suivies, lettres expert ou tout autre objet sensible. L’impression d’une étiquette code barre vous certifie l’unicité de votre pli.
Enregistrez vos objets, colis, lettres suivie, recommandés sans AR à l’aide d’un lecteur code à barre (douchette) afin de bénéficier d’une traçabilité de tous les objets reçus.
Recherchez vos courriers par différents critères : numéro de l’objet d’origine, numéro ABPost tracking, destinataire, expéditeur ou commentaire.
Envoyez des notifications aux destinataires afin de les informer de la réception et du traitement de leurs courriers.
Éditez une étiquette code barre avec numérotation ABxxxx pour vous garantir l’unicité de vos plis.
Économisez le temps de vérification du bordereau postal, d’enregistrement de vos recommandés et de signature manuelle de vos AR en utilisant notre scanner dynamique permettant le contrôle, l’enregistrement et le marquage de vos AR.
La connexion au web service de La Poste vous assure une automatisation du contrôle de vos réceptions postales et évite la validation à l’aveugle du bordereau client. Pour rappel celui-ci vous engage vis-à -vis de l’expéditeur qui pourra réclamer la preuve de distribution de son pli.
Le nombre de recommandés annoncé par La Poste est disponible chaque jour dans ABPost Tracking. Un bordereau contradictoire est mis à votre disposition dans notre logiciel après la numérisation de vos AR et la transmission par voie électronique à La Poste de vos réceptions.
La conformité de vos réceptions postales est assurée, seuls les courriers reçus physiquement sont déclarés comme tels. ABPost Tracking est le moyen de sécuriser la réception de vos recommandés en vérifiant l’exactitude des données de La Poste en moins d’une minute.
N’apposez plus manuellement et unitairement de signature sur les preuves de distribution, une signature sur le bordereau contradictoire est suffisante. Le scanner se charge d’horodater et de tamponner les AR.