ABPost tracking s’adapte à vos différents modes de distribution : distribution en étage avec PDA, remise contre signature au point courrier, dépôt en casiers avec flashage d’un code barre ou dépôt en consignes automatiques (Casiers connectés).
ABPost Tracking organise leurs tournées de distributions.
Les tournées de distribution sont réalisées et gérées dans l’interface ABPost Tracking et sont attribuées à la personne qui flashe le QR Code de la tournée.
Les objets sont remis contre signature sur PDA aux destinataires finaux ou à des délégataires.
En cas de non distribution des objets, ceux-ci reflashés au point courrier afin de les remettre dans une nouvelle tournée de distribution.
L’historique de suivi ainsi que la signature du destinataire seront conservés sans limite de temps dans ABPost Tracking.
Certains objets ne pouvant être remis lors de tournées de distribution (colis volumineux, personne en agile Working, typologie de courrier…), sont récupérables par les destinataires, préalablement avisés par notification, à l’espace courrier.
Les objets sont remis contre signature sur PDA aux destinataires finaux ou à leurs délégataires, au point courrier par flashage du code barre de l’objet.
L’historique de suivi ainsi que la signature du destinataire seront conservés sans limite de temps dans ABPost Tracking.
ABPost Tracking édite le QR code d’identification apposable sur vos casiers. La personne en charge de la distribution flashera le code de la case et les courriers à déposer.
Si vos cases sont déjà équipées d’un code à barre, elles seront intégrées dans ABPost tracking.
Les plis déposés prennent un statut « mis en casier », l’historique du suivi sera conservé sans limite de temps dans ABPost Tracking.
L’utilisation de casiers connectés sécurise la remise de vos objets et assure le suivi de distribution. Une notification est envoyée par mail au destinataire avec la récupération d’un QR Code ou d’un code numérique nécessaire à l’ouverture du casier.
Le badge est également un moyen d’authentification et d’ouverture des casiers en fonction de la technologie de celui-ci.
Les plis prennent un statut « mis en casier » avec la date et heure du dépôt puis « distribué en casier » lorsque le destinataire ouvre le casier et récupère ses plis.
Les délais de rétention des plis en casiers connectés sont paramétrables dans notre logiciel afin que les opérateurs courriers puissent être notifiés pour la récupération des plis non retirés par les clients internes.
OPTIMISER LE SERVICE AUPRÈS DES COLLABORATEURS ET CLIENTS INTERNES
- Accessibilité en dehors des ouvertures du service courrier et au plus proche des collaborateurs (limite leurs déplacements).
- Diminution du temps d’attente pour les collaborateurs.
- Distribution sur des bâtiments non équipés de service courrier.
- Garantie du transfert de responsabilité vers les collaborateurs.
ÉCONOMISER GRÂCE AUX CASIERS CONNECTÉS
- Limite le nombre d’opérateurs courrier ou accueil.
- Optimisation des déplacements des personnes en charge de la distribution en étages.
- Possibilité d’utiliser les casiers pour le dépôt et la collecte des courriers.