Distribution de vos plis et colis

Distribution plis et colis

ABPost Tracking vous accompagne dans la distribution de vos plis et colis

ABPost tracking s’adapte à vos différents modes de distribution : distribution en étage avec PDA, remise contre signature au point courrier, dépôt en casiers avec flashage d’un code barre ou dépôt en consignes automatiques (Casiers connectés).

Distribution plis et colis

Distribution en étage

Une ou plusieurs personnes sont en charge de la distribution dans les étages/bureaux ?
ABPost Tracking organise leurs tournées de distributions.
Les tournées de distribution sont réalisées et gérées dans l’interface ABPost Tracking et sont attribuées à la personne qui flashe le QR Code de la tournée.
Les objets sont remis contre signature sur PDA aux destinataires finaux ou à des délégataires.
En cas de non distribution des objets, ceux-ci reflashés au point courrier afin de les remettre dans une nouvelle tournée de distribution.
L’historique de suivi ainsi que la signature du destinataire seront conservés sans limite de temps dans ABPost Tracking.

Remise contre signature en point courrier

Certains objets ne pouvant être remis lors de tournées de distribution (colis volumineux, personne en agile Working, typologie de courrier…), sont récupérables par les destinataires, préalablement avisés par notification, à l’espace courrier.
Les objets sont remis contre signature sur PDA aux destinataires finaux ou à leurs délégataires, au point courrier par flashage du code barre de l’objet.
L’historique de suivi ainsi que la signature du destinataire seront conservés sans limite de temps dans ABPost Tracking.
Point courrier en entreprise
Cases courriers en entreprise

Dépôt des plis, courriers et colis en case courrier

ABPost Tracking édite le QR code d’identification apposable sur vos casiers. La personne en charge de la distribution flashera le code de la case et les courriers à déposer.
Si vos cases sont déjà équipées d’un code à barre, elles seront intégrées dans ABPost tracking.
Les plis déposés prennent un statut « mis en casier », l’historique du suivi sera conservé sans limite de temps dans ABPost Tracking.

Dépôt des plis, courriers et colis en casiers connectés

L’utilisation de casiers connectés sécurise la remise de vos objets et assure le suivi de distribution. Une notification est envoyée par mail au destinataire avec la récupération d’un QR Code ou d’un code numérique nécessaire à l’ouverture du casier.
Le badge est également un moyen d’authentification et d’ouverture des casiers en fonction de la technologie de celui-ci.
Les plis prennent un statut « mis en casier » avec la date et heure du dépôt puis « distribué en casier » lorsque le destinataire ouvre le casier et récupère ses plis.
Les délais de rétention des plis en casiers connectés sont paramétrables dans notre logiciel afin que les opérateurs courriers puissent être notifiés pour la récupération des plis non retirés par les clients internes.
Casiers connectés réception plis et colis

OPTIMISER LE SERVICE AUPRÈS DES COLLABORATEURS ET CLIENTS INTERNES

- Accessibilité en dehors des ouvertures du service courrier et au plus proche des collaborateurs (limite leurs déplacements).

- Diminution du temps d’attente pour les collaborateurs.

- Distribution sur des bâtiments non équipés de service courrier.

- Garantie du transfert de responsabilité vers les collaborateurs.

ÉCONOMISER GRÂCE AUX CASIERS CONNECTÉS

- Limite le nombre d’opérateurs courrier ou accueil.

- Optimisation des déplacements des personnes en charge de la distribution en étages.

- Possibilité d’utiliser les casiers pour le dépôt et la collecte des courriers.